Pour fêter ses 75 ans, Fediex (la Fédération de l’Industrie Extractive) organise trois séminaires au cours de l’année 2017 afin d’aborder des thématiques spécifiques et déterminantes pour le secteur.

Le 21 avril dernier, un séminaire dédié aux techniques de pointe utilisées au service de l’environnement et du voisinage par l’industrie extractive était organisé. CCB, particulièrement attentif à cette problématique, a profité de cet événement pour recevoir l’ensemble des invités sur son site. Pas moins de 220 personnes étaient présentes, issues entre autres des autorités politiques, des Administrations communales, régionales et fédérales, du monde carrier et patronal, des Associations nationales et européennes…

Ce fut l’occasion pour CCB de promouvoir sa nouvelle appartenance au Groupe Cementir. Différents supports de communication ont été réalisés afin de mettre en avant la nouvelle identité visuelle de CCB. Mr Eddy Fostier, Directeur Général ainsi que Fabrice Delaunoy, Directeur Granulats ont pris la parole afin de présenter le Groupe et les objectifs de CCB à moyen et long terme.

Afin démontrer le savoir-faire de CCB et l’application des nouvelles technologies, un tir de mine a été réalisé pour les 200 convives. En une seule explosion, 50 000 tonnes de riches ont été arrachés à la paroie.Un beau spectacle ou la maitrise et le savoir faire des homme de terrain ont largement pu être constatés.