CERTIFICATION ISO

DEPUIS PRES DE 10 ANS, CCB S’INSCRIT DANS UNE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE D’AMELIORATION CONTINUE. CETTE VOLONTE SE TRADUIT SUR L’ENSEMBLE DE SON DISPOSITIF DE PRODUCTION AU TRAVERS DE DIFFERENTES MESURES TELLES QUE LA MISE EN PLACE DE KIT ANTIPOLLUTION SUR CHAQUE SITE, UNE POLITIQUE VISANT LE ZERO REJET, PAR UNE GESTION PLUS RESPONSABLE DES MATIERES PREMIERES GRACE A L’ANALYSE DE LEUR CYCLE DE VIE, LA REDUCTION DES DECHETS, L’INTEGRATION DU SITE INDUSTRIEL DANS UN PAYSAGE URBAIN, UNE COMMUNICATION TRANSPARENTE ET VOLONTAIRE, SONT AUTANT D’ENJEUX QUE CCB S’EST FIXES.

C’est une équipe composée de collaborateurs issus des domaines aussi divers que la qualité, l’exploitation, le commerce, la distribution et la maintenance qui est au cœur de cette démarche environnementale dans un contexte d’économie durable et en harmonie avec les attentes locales.

En août 2008, la centrale de Bruxelles recevait sa première certification iso 14001. Après deux renouvellements, CCB béton affiche des résultats probants en termes de gestion de l’eau et de consommation électrique. L’année 2017 s’annonce être un nouveau défi par le passage vers la nouvelle norme.

Après 5 jours complets d’audit par l’organisme certificateur Vincotte, le 30 janvier 2017, la cimenterie a reçu sa certification ISO 14001 :2015 et ce pour 3 ans. Une étape importante qui atteste des mesures environnementales menées pour que l’outil de production soit respectueux de l’environnement.

 

14001 CIMENTERIE DE GAURAIN
14001 CENTRALE A BETON DE BRUXELLES