NOS GRANULATS

LES GRANULATS SONT UTILISES POUR LES BETONS PRETS A L’EMPLOI, LES ENROBES BITUMINEUX, LES FONDATIONS ET LES SOUS-FONDATIONS. CCB PRODUIT EGALEMENT DES GRAVES TRAITEES OBTENUES PAR MELANGE DE GRANULATS, DE CIMENT, DE CHAUX, DE CENDRES VOLANTES.

LES GRANULATS DANS LA PRÉFABRICATION

Dans l’industrie des éléments préfabriqués, les bétons réalisés avec les calcaires CCB se distinguent par les caractéristiques suivantes :

  • Résistances accrues
  • Réserve calcique améliorant la résistance aux acides
  • Faible coefficient de dilatation et de meilleure résistance au feu
  • Faible conductibilité thermique – isolation et résistance au feu
  • Indice de concassage (100%) et forme du granulat permettant une excellente mise en place te un démoulage optimal

Calibres : 2/4, 4/8, 6/10, 6/14, 2/8.

LES GRANULATS DANS LES ENROBES BITUMEUX

Comme pour les bétons de ciment, les propriétés d’adhérence des granulats calcaires de CCB en font une matière première idéale pour les enrobés bitumeux. Le classement en catégorie CII des granulats de CCB suivant le PTV 400 permet leur utilisation pour les routes de catégorie IV, les couches de liaison et de reprofilage. Le sable 0/2 A5.0 II a Benor et le filler type IB Copro complète parfaitement la formule des enrobés.

Calibres : 2/6, 6/10, 6/14, 14/20, 0/2 sec, lavé et filler.

LES GRANULATS DANS LES BÉTONS PRÊTS À L’EMPLOI

En raison de sa composition chimique et de ses propriétés physiques, la pierre calcaire de CCB constitue un matériau de tout premier choix dans la fabrication des bétons prêts à l’emploi car elle présente des garanties de bonne adhérence et de faible dilatation thermique. CCb propose une gamme étendue de granulats et de sable Benor permettant d’optimiser le fuseau granulométrique du béton.

Le sable calcaire permet d’obtenir des résistances plus élevées dans les bétons riches et une meilleure portance dans les sables stabilisés et les bétons maigres. Le label BENOR garantit quant à lui la qualité et la régularité des caractéristiques de nos granulats telles que la dureté, la forme, la teneur en fines et la courbe granulométrique.

Calibres : 2/6, 6/14, 6/20, Sables secs et lavés.

LES GRANULATS DANS LES FONDATIONS ET LES SOUS-FONDATIONS

Les sous-fondations : CCB propose des calibres d’une granulométrie de 0 à 60mm alliant toutes les qualités nécessaires à cet usage : bonne portance, propreté des fines et bon comportement au compactage. Notre gamme de produits comprend pour cette application un empierrement Benor de type 0/20 Ca 4a f9.

Les fondations : Les calibres pour fondations répondent à des exigences granulométriques plus strictes. Ils sont donc composés à partir de plusieurs calibres élémentaires. CCB propose une large gamme de produits répondant aux cahiers des charges en vigueur ou au PTV 411 de la marque Benor. En outre, afin d’obtenir une meilleure compactibilité ou des portances plus élevées, ces produits peuvent être traités.

Calibres : 0/4, 0/20, 0/32, 0/60 non traités et 0/4 ou 0/20 traités au ciment (A).

LES GRANULATS DANS LES APPLICATIONS PARTICULIÈRES

Les granulats particuliers : CCB dispose d’une gamme comportant une cinquantaine de calibres différents.

Le flexibilité de l’outil de production permet de développer de nouveaux produits pour les applications particulières telles que, par exemple, les matériaux drainants, le ballast 20/32 type III, le 0/20 terrain de sport, etc.

Les mélanges traités : Une installation d’une capacité de 500 tonnes/heure permet de mélanger avec grande précision jusqu’à 4 granulométries de granulats et 3 types d’ajouts. Les mélanges traités répondent au cahier des charges et sont contrôlés régulièrement par le laboratoire.

Le filler d’apport : CCB commercialise également un filler pour bétons. Ce complément granulométrique permet :

  • D’obtenir un béton plus gras en l’associant à un ajout plastifiant ;
  • D’obtenir une plus grande résistance lors du démoulage des bétons à consistance « terres humides » ;
  • D’améliorer les résistances à court et long terme ;
  • D’obtenir un meilleur parement.

Enfin, il est le complément idéal et quasi indispensable dans la formulation des bétons auto-nivelants.

Les fillers pour amendements agricoles : De par sa composition (principalement sa teneur en carbonate), le filler de CCB convient également comme amendement pour les terrains agricoles car il neutralise les terrains acides.

CARACTERISTIQUES MOYENNES DES GRANULATS DE GAURAIN

Masse volumique réelle : 2,7 t/m³

Masse volumique apparente : 1,22 à 1,63 t/m³ suivant les calibres

Coéfficient de polissage accéléré : (PSV) 0,43

Résistance à la compression statique pour calibre 10/14 : 15%

Coéfficient micro deval sous eau sur calibre 10/14 : 16

Coéfficient Los Angeles sur calibre 10/14 : 18

Coéfficient d’applatissement (F.I.) sur calibre : 6/10 : 18 – 10/14 : 16 – 14/20 : 12

Pourcentage de matière organique :  < 0,20

Je souhaite commander des granulats.

COMMANDER