POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

L’OBJECTIF MAJEUR DE CCB EST DE DÉVELOPPER UNE POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE VOLONTARISTE QUI PREND EN COMPTE LA QUALITÉ DE VIE DE SON PERSONNEL ET DES RIVERAINS.

CCB investit continuellement afin de réduire les incidences de son activité sur l’environnement. Les nouvelles technologies permettent de mettre en place des outils plus performants qui garantissent le respect des normes en vigueur. Des améliorations notables en matière de bruit, de vibrations ou encore de poussières sont enregistrées depuis des années sur le site. De nombreux capteurs, proches des habitations, ont également été placés.

Deux fois par an, via le Comité d’Accompagnement, la direction de CCB rencontre les représentants des riverains, les autorités communales et les représentants de la Région Wallonne pour dialoguer sur les sujets environnementaux.

La division Béton Prêt à l’Emploi s’inscrit dans ce principe d’amélioration continue. La centrale à béton de Bruxelles est certifiée ISO 14001:2004. Ce système tient compte de la nature, de l’ampleur et des impacts environnementaux des activités, produits et services. Il fournit également un cadre dans lequel les objectifs environnementaux et les actions s’entrecroisent.

La direction met un point d’honneur à placer l’environnement comme valeur potentielle dans chacune de ses actions.

POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Depuis plusieurs années déjà, les engins en carrière sont équipés d’huile hydraulique biodégradable et remplacés approximativement toutes les 14.000 heures. Cette politique volontariste garantit des engins en bon état et répondant aux innovations technologiques qui réduisent les incidences sur l’environnement.